Histoire d’un logo

Une montgolfière, des couleurs, un livre, un signet… Quelques touches d’aquarelle… Une plongée dans la réflexion que nous avons menée pour trouver l’identité visuelle de la Tournée des traducteurs.

Pas facile de symboliser une opération aussi insaisissable que le transport du sens d’une langue à l’autre…aquarele projet

Nous avons trouvé l’idée du ballon qui nous transporte poétiquement à travers la France – et du roumain au français – dans le courant de l’été.

Quel meilleur moyen de transport pour illustrer ce voyage de découverte de la littérature roumaine à travers le travail des traducteurs? Instable, soumise aux flux et aux influx, notre montgolfière puise aux couleurs du drapeau roumain bleu – jaune- rouge pour donner le livre-nacelle au signet bien français, bleu – blanc -rouge. Elle surplombe la France métropolitaine et les petites manches à air de nos 9 étapes : Beaune, Saint-Denis, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Blagnac, Quimper, Lille, Marseille.

Le logo était prêt, il nous fallait un affiche.

Tadaam! Voici le résultat, notre affiche générale, à partager sans modération! Dites-nous en commentaires comment vous la trouvez. Nous pouvons sur simple demande vous envoyer le fichier. Les affiches papier seront bientôt entre les mains du facteur. On a reçu les tubes d’envoi, tout va bien! Nos partenaires la recevront très vite, ainsi que l’affiche de l’étape les concernant!

Affiche generale OK

Un grand merci à Bogdan Rapa (Digital Codex) qui a transformé, depuis Bucarest, les dessins en vecteurs et nous a été de très bon conseil.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.