À propos

La Tournée des Traducteurs est un programme créé par Cristina Hermeziu et Laure Hinckel en 2018 pour la visibilité de la littérature roumaine en français.

La Tournée des Traducteurs s’appuie sur l’association loi 1901 Tournée des traducteurs, J.O n°0039 du 29/09/2018. Présidente: Laure Hinckel. Secrétaire: Cristina Hermeziu. Trésorière: Mirella Patureau.

Le programme La Tournée des Traducteurs a reçu la labellisation de la Saison France – Roumanie, qui soutient sa réalisation.

La Tournée des Traducteurs bénéficie du soutien financier de l’Institut culturel roumain (ICR) de Paris, du CENNAC (Bucarest) et de la Saison France – Roumanie.

La Tournée des Traducteurs bénéficie aussi et surtout de la bienveillance des libraires et des bibliothécaires qui en accueillent une étape. Qu’ils en soient toutes et tous remerciés!

Dans l’ordre d’apparition :

À Beaune, la librairie des Hommes et des Livres,

À Saint-Denis (93) pour notre seule étape en région parisienne : la Médiathèque de la ville,

À Lyon,  la librairie Decitre,

À Strasbourg, la librairie Kléber,

À Bordeaux, la librairie Mollat,

À Blagnac, la librairie Au fil des Mots,

À Lille, la Librairie Place ronde,

À Quimper, la librairie Ravy,

À Marseille, la librairie Maupetit (ou la Salle des Machines, à La Friche) : ce sera la Dernière, le lieu est encore sujet à modification (on est sûres que vous nous pardonnez d’avance!).